Le cristal de roche est un symbole de pureté, c’est pourquoi on lui attribue des propriétés de purification – du corps et de l’esprit. Si vous croyez au pouvoir des pierres précieuses et que vous voulez vous débarrasser de l’énergie négative de votre maison ou couper court aux échecs qui ne cessent de vous arriver, placez un cristal de montagne dans votre chambre.

Cristal – origine

Le cristal est une pierre précieuse du groupe des quartz, qui dans la nature prend la forme d’un pilier hexagonal. C’est un composant commun de nombreuses roches dans le monde : on le trouve dans des roches en Inde, au Sri Lanka, au Kenya, à Madagascar, au Brésil, aux États-Unis, mais aussi en Europe – en Autriche, en France, en Russie ou même en Pologne. Selon les mélanges de divers éléments, il peut prendre différentes couleurs – améthyste, citrine, quartz rose, bleu ou opaque (quartz laiteux). Le cristal de montagne est frais au toucher en raison de sa très bonne conductivité thermique – c’est probablement de là que vient son nom, qui vient du mot grec krystallos, qui signifie glace.

Pierre Lithothérapie – effet sur la santé

Depuis des siècles, on attribue aux pierres des propriétés magiques et des pouvoirs exceptionnels. Ils étaient attribués aux signes du zodiaque, aux caractères des personnes, recommandés pour être portés comme amulettes ou bijoux sous la forme de maux et de maladies spécifiques. Bien que les propriétés curatives des pierres n’aient pas été confirmées médicalement, elles sont souvent utilisées dans des thérapies non conventionnelles. Selon les experts dans ce domaine, le cristal de roche est une pierre qui neutralise et nettoie le corps des toxines et de la mauvaise énergie, et peut donc soutenir le traitement de nombreuses maladies, d’un léger rhume au cancer. Il permet d’éliminer l’énergie négative du corps, grâce à quoi – selon la médecine orientale – les organes fonctionnent mieux et le corps fait mieux face aux virus, aux bactéries et aux changements malsains. Vous pouvez également l’utiliser pour Lutter contre le stress quotidien grâce à la lithothérapie. En effet, les spécialistes ésotériques le recommandent également comme remède pour les maladies mentales car ils pensent qu’il débloque les connexions nerveuses : lorsque nous avons des problèmes de tension nerveuse, de déséquilibre mental et de comportements dépressifs.

Cristal – propriétés nettoyantes

On croyait autrefois que les cristaux de montagne étaient des pierres qui absorbaient l’énergie de l’extérieur, la concentraient autour d’elles et l’accumulaient. Cela s’applique aussi bien à la bonne qu’à la mauvaise énergie, c’est pourquoi les cristaux étaient souvent considérés comme des neutraliseurs de puissance noire, ou des accumulateurs, dont le propriétaire pouvait tirer des vibrations positives.

Pendant des siècles, la transparence et la clarté du cristal ont été identifiées à la pureté. On lui attribuait également des qualités protectrices contre les mauvaises émotions. La capacité à absorber l’énergie a en outre donné au cristal la signification d’un nettoyeur – à la fois de l’esprit et du corps, mais aussi de l’environnement humain. Grâce à la neutralisation des vibrations négatives par le cristal de montagne, les chances de réussite dans la vie, de prospérité et de réalisation des objectifs augmentent. L’esprit et le corps nettoyés des émotions négatives fonctionnent mieux, sont plus concentrés sur la tâche. Se débarrasser des mauvaises pensées grâce au cristal est censé améliorer l’humeur des personnes souffrant de dépression, d’anxiété, d’hypersensibilité.