Quiconque est familier avec le manga Naruto connaît certainement l’héroïsme inébranlable du personnage principal dans sa quête pour mettre fin à la douleur dans la vie de ceux qui l’entourent et apporter la paix non seulement au village de la feuille cachée mais aussi à tous les villages cachés environnants et à leurs territoires. La « volonté de feu » d’Uzumaki Naruto ne le conduit pas seulement à aspirer à devenir le prochain Hokage de son village, mais inspire également tous ceux qui l’entourent à s’entraîner plus dur pour mieux protéger les personnes qu’ils aiment.

Une histoire plein d’intrique qui pourtant à débuter avec sobriété

Au début, de nombreux faits intéressants ont été présentés dans le manga, comme le fait que Naruto est l’enfant de la légende, que le renard démoniaque n’est pas exactement un méchant et aussi les scènes de combat impressionnantes. Les créateurs de l’animé ont donc opté pour une progression plus lente mais régulière de l’histoire, depuis l’enfance de Naruto Uzumaki jusqu’à son ascension finale du statut d’enfant de chœur du village à celui de héros mondial.

Même si le personnage principal de l’histoire est entouré d’une multitude de péripéties et de choses qui semblent n’avoir aucun rapport direct avec l’histoire, la progression de l’histoire est compréhensible. On est passé de la banalité à une addiction pure et simple.

La ténacité de Naruto Uzamaki et sa capacité à persister dans n’importe quelle ligne de conduite incitent sa volonté de feu à brûler encore plus fort. Naruto teste constamment sa « volonté de feu » dans sa relation avec son rival et ami Sasuke Uchiha. Les combats constants entre Naruto et Sasuke au cours de la série animée montrent à quel point Naruto tient Sasuke en haute estime. Il le considérant comme la première personne à l’avoir reconnu et lui parlant plus comme un frère que comme un ami. La défection de Sasuke du village de la Feuille Cachée ne fait que pousser Naruto à intensifier son entraînement pour qu’un jour il soit capable de combattre et de ramener Sasuke au village de la Feuille Cachée.

Naruto est une série à regarder, elle est captivante, intrigante et vous enseigne des principes et une morale qui font malheureusement défaut dans le monde dans lequel nous vivons

Category
Tags

Comments are closed